Guide des Tailles

Pour choisir la taille de votre ceinture, c’est tout simple et on a deux options à vous proposer pour que vous puissiez commander la ceinture parfaite pour votre taille!

Option 1: Mesurer votre taille avec un mètre

_1460919-2.jpg

Prenez tout simplement votre tour de taille en CM et la mesure obtenue correspond exactement à la taille de la ceinture à commander! Idéalement, prenez même directement la mesure autour de votre pantalon.

 

Par exemple, si votre tour de taille est de 75 CM (comme la photo le montre en exemple), prenez une ceinture taille 75 CM ! C’est aussi simple que cela!

Pensez bien à mesurer votre taille au bon endroit : si vous portez plutôt des pantalons taille basse, prenez la mesure autour de vos hanches, si vous portez plutôt des pantalons et jupes taille haute, prenez la mesure autour de votre taille.

 

Enfin, pour celles qui souhaiteraient porter leur ceinture en taille basse ET en taille haute, prenez les deux mesures ci-dessus et faites une moyenne.

Option 2: Mesurer votre taille à partir de votre ceinture préférée

Là encore, c'est tout simple!

Il vous suffit de prendre votre ceinture préférée, de la poser à plat et de mesurer la longueur entre le trou le plus porté (en général il s'agit du trou du milieu mais prenez bien le trou le plus utilisé) et la fin de l'ardillon, comme indiqué sur l'image ci-contre.

Et le tour est joué, cette mesure est la taille de votre ceinture!

Mesure Ceinture.png