Livraison et retours

Vélo

LIVRAISON

Hera de l’Olympe est en train de prendre son envol dans la maroquinerie, avec des pièces faites main en France à la demande !

 

Votre ceinture sera donc produite spécialement pour vous après votre commande par nos artisans à la taille que vous souhaitez.

 

Nous mettrons tout ce qui est en notre pouvoir (et bien plus encore !) pour vous assurez le plus court délai de livraison possible. Il faudra en général compter 15 jours à partir du jour de votre commande… juste de quoi faire monter encore plus votre désir de la porter !  

 

Pour la France et la Suisse, la livraison est offerte avec toutes nos ceintures et sangles de ceinture, elle est de 5€ pour l’achat d’une boucle seule.

 

Vers les autres pays de l’UE et le reste du monde, les frais de livraisons seront indiqués au moment de la commande.

 

 

RETOURS

Ne vous inquiétez pas, les retours sont offerts !

 

Vous avez reçu vos articles mais la taille ou le modèle ne vous convient pas ? Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner les produits concernés.

Procédure de retour :

 

Vous avez la possibilité de nous retourner les produits Hera de l’Olympe achetés dans un délai de 30 jours après votre date d'achat.

Les retours sont offerts depuis la France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus), la Suisse et la plupart des pays de l'Union Européenne. Pour profiter des retours gratuits, suivez la procédure en vous rendant sur la page historique de mes commandes et cliquez sur "DEMANDER UN RETOUR" dans le détail de votre commande.

Si le Client ne souhaite pas utiliser le service prépayé Colissimo ou s'il effectue un retour depuis les DOM-TOM ou un autre pays que la Suisse ou ceux de l'Union Européenne, il devra renvoyer à ses frais le (ou les) Produit(s) sauf dans le cas où il aurait reçu un produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à la commande initiale du Client. Dans ce cas, le Client devra contacter le service client à l'adresse hello@heradelolympe.com pour obtenir un bon de retour prépayé.

 

Le retour se fait aux risques du Client. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, accompagné si possible du bon de livraison reçu dans la commande.

 

Veuillez adresser votre retour à l’adresse suivante :

Hera de l’Olympe - succursale France
218 rue du Roussillon
57800 Freyming-Merlebach
FRANCE

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, Hera de l’Olympe ne pourra procéder au remboursement ou à l'édition d'un avoir pour les Produits concernés.

Cas particuliers : ceintures personnalisées

 

Vous avez choisi de personnaliser le côté « traditionnel » de votre ceinture et de ne pas partir sur notre modèle de base. Assurez-vous de bien mesurer votre taille car le retour ne pourra pas être accepté (sauf bien sûr pour problème qualité / malfaçon, mais nous faisons tout pour que cela n’arrive pas !).

 

En effet, compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article personnalisé, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».

Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation. Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre article.

 

QUELS DÉLAIS :

Dès la réception de votre retour, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Votre avoir ou remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement. Dans le cas d'un paiement par virement, nous vous contacterons pour définir le moyen de remboursement.

Dans le cas d’un échange (taille plus grande ou plus petite sur un même produit) dès le dépôt validé par le transporteur l’expédition de la commande d’échange se déclenche.